Rassemblés autour de Jacques Ricciardetti, délégué départemental pour le RN, Géraldine Grangier députée du Doubs, Nathalie Fritsch, conseillère régionale et Eric Fusis responsable du service d’ordre du RN, les deux parlementaires sont venus rappeler leur volonté de "transformer tous les électeurs nationaux en électeurs locaux du RN pour porter haut les voix et les couleurs".
Pour Jordan Guitton, c’est "une nouvelle ère qui s’ouvre au RN". Le député y voit là l’occasion "de travailler à l’implantation de notre mouvement et de notre crédibilité" afin de gagner de l’électorat pour arriver à faire aux élections locales et intermédiaires "les mêmes scores que nous faisons avec Marine Le Pen au niveau national".
"L'Élysée dans quatre ans et demi"
L’objectif étant d’effectuer un travail de terrain pour "s’ouvrir les portes de plus de mairies, de plus de conseillers départementaux et de gagner la région". Le parlementaire encourage ainsi les troupes à "travailler à l’implantation de notre mouvement et de notre crédibilisation pour apparaître aux Français comme étant la seule alternative au gouvernement actuel".
Un sentiment partagé par l’autre membre du bureau national, Alexandre Loubet qui souhaite "gagner notre implantation locale" afin de "s’ouvrir les portes de l’Élysée dans quatre ans et demi".
Les membres du partis ont poursuivi leurs discussions lors d'une réunion publique à Chevroz en début de soirée ce lundi 27 février.