Plusieurs élus du Rassemblement national sont allés samedi 23 janvier 2021 à la rencontre de S. Ravacley à Besançon. Pour rappel, ce dernier avait engagé une grève de la faim pour protester contre la menace d'expulsion de son apprenti guinéen Laye Fodé Traoré. Ce dernier avait finalement pu être régularisé.
Dans un communiqué, les élus RN s'insurgent de la situation des apprentis d'origine française : "Ce cumul (cumul d’indemnités, de rémunération et la gratuité de l’hébergement), qui ne prend pas en compte la gratuité de l’intégralité des soins médicaux, permet au jeune migrant de bénéficier de 1.000 euros chaque mois alors qu’un mineur natif du Doubs reçoit moins de 400 euros mensuels lors de sa première année d’apprentissage", indiquent-ils.
Julien Odoul, président du groupe Rassemblement National et Jacques Ricciardetti, vice-président du groupe Rassemblement National et délégué départemental du RN du Doubs s'inquiètent que les centres de formation d’apprentis "soient investis par les étrangers". Ils "demandent l’arrêt immédiat de toutes les incitations à l’immigration anarchique".