Le rappeur S2 et Wasta ouvriront le festival Détonation

Publié le 22/09/2021 - 18:15
Mis à jour le 22/09/2021 - 18:18

Ils seront les premiers à faire vibrer le festival Détonation à la Rodia de Besançon. Le rappeur bisontin S2 jouera sur la Kool Scène jeudi 23 septembre dès 19h avec son acolyte Wasta pour un set inédit avant la sortie de leur album en fin d’année.

Le rappeur bisontin S2 (septembre 2021) © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Le rappeur bisontin S2 (septembre 2021) © Yoan Jeudy Sosuite photographie

L'air de rien, sans se prendre au sérieux, le rappeur bisontin  S2 fait son bonhomme de chemin sur la scène rap bisontin. Entre rap et humour comme le prouve son compte Instagram, S2 a déjà sévit. Souvenez-vous. C'est lui qui avait décidé de prendre son canoé pneumatique pour voguer sur les eaux … du parking souterrain Cuisinier lors des inondations de 2018. Il y avait tourné deux clips.

S2 : entre rap "rentre-dedans", fun et introspectif

S2 est de retour avec un album 13 titres qui sortira sur les plateformes digitales dans un premier temps en fin d'année. Ce nouvel opus a été réalisé avec Wasta. Sur son précédent album, il était accompagné de Dj Masta. "Il n'y a qu'une lettre qui change, mais il s'agit bien d'un autre artiste…. "ironise-t-il. "Wasta a réalisé quasiment toutes les instrumentales, même si j'y ai participé sur quelques titres, ça me permet de me concentrer sur mon texte, mon flow, mes placements et surtout de bosser des sons avec quelqu'un de très talentueux".

"On voulait donner un peu d'actu avant de se lancer sur la promo de l'album et donner un avant-goût, ce ne sont pas des titres extraits de l'album, c'est un apéritif !" S2

Le concert de Détonation sera donc l'occasion de découvrir de nouveaux titres.  "On a voulu aller plus loin. Nous aurons saxophoniste avec nous, Buddha sax. C'est incroyable la dimension que ça prend avec un instrumentiste qui joue live"

Jeudi soir, durant une heure, S2 et Wasta seront accompagnés de leurs acolytes du collectif Pur East : DJ Masta, Ritzo, Hem ainsi que de Shao... "J'aime ce contact sur scène. Le temps d'instaurer un contact, une ambiance et une énergie avec le public, j'ai vraiment l'impression de passer un moment avec les gens… "

Les deux artistes bisontins vous font une seule promesse : "vivre le premier dîner où vous n’aurez pas envie de rester assis." On ne demande que ça...

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %