Le Racing perd son derby

Publié le 06/10/2013 - 05:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant 1400 personnes, les Racingmen, qui avaient fait le plus dur dans un match qui a tenu toutes ses promesses, ont laissé filer la victoire (1-2) à une équipe de l’ASPTT décidément plus mature.

Football (DH)

Troisième match à domicile cette saison pour le Racing, et troisième défaite. Appelez ça comme vous le voulez, mais il s’agit d’une sacrée douche froide. La même qu’ont pris les 22 acteurs d’un match qui a passionné un public unique à ce niveau. Malgré le mauvais temps, le Racing, avec cette nouvelle marque de 1400 spectateurs, a frappé fort sur ce point.

Sur le terrain aussi, les joueurs de François Bruard auraient dû taper du poing sur la table. D’abord parce qu’après quelques minutes, Grand avait perdu son premier face-à-face avec Maillot. Crolet obligeait l’ancien portier du BRC à une grosse parade. En face, Caleiras avait soufflé sur le coup franc sur l’arrête de Hakkar. Mais le gardien des Postiers ne pouvait rien sur la frappe, contrée, de Hugonnet (1-0, 27e).

Ils se plantent à nouveau

L’avantage était bien loin d’être volé. On se demande du reste comment les partenaires d’Akim Benkara n’ont pas su rentrer aux vestiaires nantis d’un avantage d’au minimum deux buts. S’en persuader, c’est revoir cet autre duel en or pour Grand, face à Maillot. Bien trop bas, coupé en deux également, le Racing avait ensuite fait le jeu des PTT, maîtres du ballon. Le temps passant, on se disait néanmoins que la première victoire de la saison à la maison arrivait.

Sauf que, comme bien trop souvent cette saison, les Bisontins se faisaient hara-kiri. Sur un centre anodin, Caleiras laissait Chevassu égaliser (1-1, 73e). Pas capables de préserver leur avantage, les pires craintes rejaillissaient. A défaut de ne pas le gagner, il fallait savoir ne pas perdre. Tout ce qui n’a pas été fait par le Racing, plombé par un nouveau coup de pied arrêté, avec un corner de Hakkar pour une reprise victorieuse, à bout portant de Cuynet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %