Le Racing Besançon relégué en National 3

Publié le 12/05/2024 - 08:15
Mis à jour le 12/05/2024 - 07:52

Battu samedi 11 mai 2024 dans le Nord, le Racing-Besançon a officiellement dit adieu à ses chances de maintien en National 2. Le club bisontin évoluera en National 3 la saison prochaine.

 ©
©

National 2 : Entente Feignies-Aulnoye - Racing Besançon : 1-0

S’il restait un infime espoir au Racing de se sauver, à condition de ramener les trois points du Nord, c’est désormais une réalité, après sa défaite contre Feignies-Aulnoye, le Racing évoluera en National 3 la saison prochaine. 

Les Bisontins ont pourtant résisté durant un long moment dans cette rencontre. À la 68e, preuve que les Racingmen étaient conscients de l’enjeu de ce match, Sissoko, le portier bisontin repoussait un pénalty obtenu par Feignies. Mais malgré leur bonne volonté, les Bisontins ont tout de même fini par craquer en fin de rencontre en encaissant un but à la 89e minute de jeu.

Le dernier match à domicile contre Biesheim prévu le 18 mai prochain ne changera rien à la destinée du Racing Besançon, désormais bon dernier du classement de la poule D et déjà condamné à la relégation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %