Le Racing au tapis !

Publié le 26/11/2012 - 02:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Un ex-leader qui tombe chez l’ancienne lanterne rouge, les footballeurs bisontins, méconnaissables, ont connu un triste dimanche hier, chez une réserve d’Ornans tout simplement meilleure (2-1).

 ©
©

Foot (LR2)

Pour une surprise, en voilà une belle. Les joueurs de François Bruard, qui restaient sur cinq succès de rang en LR2 et qui avaient l’occasion de conforter un peu plus leur position de leader, ont connu une grosse chute de tension, chez une réserve d’Ornans qui n’avait plus gagné depuis près de trois mois. Une défaite surprise qui ne doit surtout rien au hasard tant les Bisontins ont montré un visage fébrile, très éloigné de celui observé ces dernières semaines.

Les Ornanais, bien plus présents dans les duels, en ont logiquement profité. Eux qui auraient mérité d’ouvrir la marque un peu plus tôt, sans des parades de Prévost, avaient fait la différence sur corner, après la tête de Gérard (1-0, 48e). Un avantage pour le moins mérité, conforté dans les longs arrêts de jeu de la première mi-temps. Lièvremont se chargeant de placer un peu plus dans les cordes (2-0, 45e+6) un Racing sévèrement chahuté, au repos, par son entraîneur.

Ce n’était pas le jour…

Apathiques et pas inspirés, les « Rouges », qui avaient encore déplacé 400 spectateurs, ne trouvaient pas la solution et étaient même sauvés, au retour des vestiaires, par leur transversale. Il y avait en fait simplement eu cette belle réduction du score de Girod (2-1, 61e), après une mauvaise relance défensive. La seule occasion digne de ce nom pour des Bisontins qui poussaient de manière bien trop désordonnée, en fin de rencontre.

Au tapis, pour la deuxième fois de la saison après la défaite à Jura Dolois, le Racing laisse donc Côteaux-de-Seille lui reprendre la première place. Tout reste cela dit très serré et les deux prochaines réceptions (Jura Lacs, 3e et Côteaux-de-Seille, 1er) seront autant d’occasions pour voir les Bisontins remontrer leur vrai visage. Celui que l’on n’a pas vu hier après-midi.

Ornans (2) - Racing 2-1

Ornans. Stade André Brey. Pelouse en mauvais état. Arbitrage de M. Lacroix. Environ 400 spectateurs.
Les buts : Gerard (28e), Lievremont (45e+6) pour Ornans (2) ; Girod (61e) pour le Racing.
Avertissements : N'Djomo (51e), Lazzeroni (67e), Lièvremont (73e) à Ornans (2) ; Diot (42e), Girod (55e) au Racing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
52 %