Le Racing s'affirme

Publié le 04/11/2012 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Vainqueurs (3-1) samedi soir du leader Pontarlier (3), les joueurs du Racing ont signé un deuxième succès de rang cette semaine en LR2. Celui-ci les propulse, avec un match en moins, vers les cimes du classement.

 ©
©

Foot (LR2)

Six matches de championnat, cinq victoires, dont trois consécutives, le Racing est bien sur la voie du redressement. Contre le leader Pontarlier (3), ce samedi soir à Léo-Lagrange, les garçons de François Bruard ont validé avec brio le défi qui leur était proposé. Globalement dominateurs, dans ce qui restera un match de bonne facture, les Racingmen ont su arracher la décision avec des vertus de cœur qui en appellent aux futures promesses.

D’abord dominateurs, les Bisontins avaient matérialisé leur emprise initiale sur une ouverture du score limpide. Intelligent, Rangdet avait fixé, à proximité de la médiane, son vis-à-vis pour délivrer un caviar à Salem. Le feu-follet doubiste filait pour servir, aux petits oignons, Mebrak, qui fit vérifier son adresse face au but (1-0, 38e). L’avantage légitime parut tout de suite moins évident lorsque, sur un relâchement défensif au retour des vestiaires, Tahri égalisait d’une frappe déviée (1-1, 47e).

Idéalement positionné

Sans ciller, Besançon allait construire son succès. Lancé en profondeur, Mebrak y allait de son doublé quelques instants plus tard (2-1, 49e), alors que le capitaine Girod faisait même lever les 400 spectateurs de Léo-Lagrange sur un troisième but bisontin plein de flair (3-1, 52e). Un véritable régal à ce niveau.

En attendant les résultats de ce dimanche, le Racing pointe à la deuxième place du classement, avec un tout petit point de retard sur Pontarlier (3), mais également un match en moins. Une situation très favorable en somme. " Mais nous allons attendre la trêve pour faire un premier bilan " confie François Bruard. Le coach bisontin a quand même, visiblement, de beaux jours à vivre, avec ce groupe prometteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 21/12 à 12h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
83 %