Le quartier de Planoise de nouveau ébranlé par des casseurs

Publié le 19/09/2011 - 16:33
Mis à jour le 19/09/2011 - 16:33

Dans la nuit de samedi à dimanche, une énième attaque d’abribus a eu lieu dans le quartier de Planoise, à proximité des arrêts Epoisses. Il s’agit de la troisième vague de vandalisme de ce type dans le secteur en moins d’un mois.

Encore une fois Planoise a été le théâtre de destructions d’abribus Ginko, qui fait suite à deux autres vagues récentes. Le mode opératoire reste inchangé : un ou plusieurs individus qui détruisent les vitres de ce mobilier urbain dans la nuit de samedi à dimanche, sans que rien ne ressorte de l’événement ou des auteurs. Un témoin n’a pu que constater la scène le lendemain matin, se déclarant exaspérer d’une situation qui perdure.

En effet le ou les responsables de ces incivilités n’ont jamais été inquiétés malgré le nombre élevé de vitres brisées, et on ne connaît pas de ce fait les motivations qui les ont poussés à agir ainsi. Plusieurs carreaux auraient de nouveau volés en éclat, et les habitants craignent que ce week-end prochain soit lui aussi propice à de nouveaux actes de vandalisme.

Lundi en début de matinée les dégâts n’étaient toujours pas nettoyés, les morceaux de verre jonchant encore certains trottoirs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %