Le PS du Doubs rend hommage aux victimes du 13 novembre

Publié le 13/11/2024 - 17:34
Mis à jour le 13/11/2024 - 17:13

Un communiqué de presse a été envoyé ce 13 novembre 2024 par Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, en hommage aux victimes du drame survenu il y a déjà neuf ans..

Pour rappel, le 13 novembre 2015, les attaques terroristes s’étaient déroulées au stade de France et dans le 10 et 11e arrondissement de Paris, dont la salle du Bataclan. 130 personnes sont décédées.

Communiqué du PS :

"En ce 13 novembre, nous nous souvenons ensemble de l'horreur des attentats qui, il y a neuf ans, ont frappé notre pays en plein cœur. Cette date tragique reste gravée dans nos mémoires, au même titre que les attaques qui avaient endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo et bouleversé la France quelques mois plus tôt. Ces événements sont des blessures profondes dans l’histoire de notre nation, des moments où la violence aveugle a cherché à saper ce qui fait notre force : la liberté d’expression, notre culture et notre vivre-ensemble.

Dans ces heures sombres, le président François Hollande a su incarner la dignité et la résilience de la nation. Avec courage, il a rassemblé la France et le monde entier dans un moment unique de solidarité et de fraternité, rappelant que la République se tient debout face à la barbarie. La marche historique du 11 janvier 2015 en hommage à Charlie Hebdo, et plus tard l’unité nationale qui a suivi les événements du 13 novembre, ont montré que la France, malgré les épreuves, reste fidèle à ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Aujourd'hui, en tant qu’adhérents socialistes du Doubs, nous nous unissons dans le souvenir et le recueillement. Nous rendons hommage aux victimes et réaffirmons notre engagement pour une société de paix, de justice et de tolérance. Plus que jamais, nous savons que la solidarité est notre meilleure réponse contre ceux qui voudraient nous diviser. Face à la haine, notre réponse sera toujours celle du rassemblement et de la défense de nos libertés".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Luxeuil sera la première base à accueillir le nouveau rafale et son missile nucléaire 

Ce mardi 18 mars, le président de la République Emmanuel Macron se rend à la base aérienne 116 "Lieutenant-Colonel Papin" de Luxeuil-les-Bains, un site stratégique de l'armée de l'air et de l'espace. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la posture de sûreté aérienne et de la contribution de la France à la sécurité collective de l'Alliance atlantique. maCommune.info est sur place.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.67
légère pluie
le 24/03 à 18h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %