Selon des militants socialistes présents dimanche soir à la permanence de Jacques Hélias (PS), largement battu par l'UMP, celui-ci a traité Ilker Ciftci, candidat sans étiquette présent au deuxième tour, de "saloperie de Turc", a indiqué le premier secrétaire de la fédération du PS du Doubs, Nicolas Bodin.
"C'est inadmissible. On peut avoir de la fatigue, de la déception et de l'amertume, mais ça ne justifie en aucun cas de tels propos, qui sont en totale contradiction avec les valeurs que nous défendons", a ajouté M. Bodin.
Dimanche, la liste UMP conduite par Marie-Noëlle Biguinet a remporté la mairie de Montbéliard avec 50,19% des voix face à Jacques Hélias (27,71%). Ce dernier n'a pas su défendre son fauteuil de maire dans une quadrangulaire avec le médecin Ilker Ciftci (10,09%) et la candidate FN Sophie Montel (12,01%).
La fédération socialiste du Doubs a également condamné les propos de M. Hélias dans un communiqué, mais n'a pas encore pris la décision de saisir ou non la Commission fédérale des conflits du parti.
(source : AFP)