Le PS du Doubs appelle à voter pour les candidats faisant front au RN

La Fédération PS du Doubs a souhaité réagir lundi 1er juillet 2024 dans un communiqué suite aux résultats du 1er tour des élections législatives. Elle appelle à voter pour les candidats du NFP et pour Nicolas Pacquot, député sortant Horizons ainsi que pour Annie Genevard (LR) pour la 5e circonscription.

© Alexane Alfaro

Dans les première, deuxième et quatrième circonscriptions du Doubs, le PS du Doubs appelle bien entendu à voter pour ses candidats, à savoir : Séverine Véziès, Dominique Voynet et Magali Duvernois.

En ce qui concerne la troisième circonscription du Doubs, le PS appelle à "utiliser le bulletin de vote de Nicolas Pacquot, député sortant Horizons" afin de faire barrage à Mathieu Bloch, le président de LR Doubs (qui suivant la ligne d’Éric Ciotti a choisi l’alliance avec le RN).

Pour ce qui est de la cinquième circonscription, la fédération appelle à voter pour Annie Genevard (LR) pour faire barrage à la candidate RN : "Annie Genevard, au-delà de nos divergences politiques, a su faire preuve de courage et de détermination en s’opposant à la ligne d’Éric Ciotti d’allier LR au RN. Elle a d’ailleurs repris la place de présidente par intérim de la branche de son parti refusant l’alliance avec le RN", est-il précisé.

"Nous espérons également que les candidats de la majorité Ensemble et de LR arrivés en troisième position feront preuve de réciprocité en appelant à faire barrage au RN en votant le candidat NFP", conclut la Fédération PS du Doubs.

Quitter la version mobile