"Ces élections municipales à Besançon s'annonce plutôt pas mal. La liste a été montée assez rapidement. Nous avons constitué une équipe très dynamiques avec beaucoup de jeunes, beaucoup de gens qui en veulent vraiment conscients qu'il faut agir" a déclaré Sophie Montel. Très confiante, elle a également ajouté que le Front national devrait atteindre un score de 13%, "une barre qui n'est pas infranchissable".
Le programme
La sécurité : Après 32 ans de carrière dans la gendarmerie, Philippe Mougin dit "s'y connaître" :
- Augmenter les effectifs de la police municipale
- Armer la police municipale
- Renforcer la vidéosurveillance
Sophie Montel a par ailleurs ajouté que "si Jacques Grosperrin n'a pas pompé le programme du Front national, je ne sais pas à qui il l'a pompé".
La fiscalité : "Il n'y aura pas de hausse des impôts mais une baisse" a déclaré Philippe Mougin.
La laïcité à la cantine : "Il y aura une laïcité totale et républicaine partout. Il n'y aura pas de passe-droit. Il n'y a plus de porc dans les cantines de Besançon, mais je ne vois pas pourquoi les écoliers ne pourraient pas manger de porc. Si on fait des passe-droits pour ça, il faudra faire des passe-droits pour les végétaliens, les végétariens… Donc ce sera pour tout le monde pareil. Les parents auront le droit de ne pas mettre leurs enfants à la cantine".
L'attractivité de la ville : "Les seuls grands financements qu'il y aura sera pour aider et favoriser l'implantation des entreprises à Besançon. En contrainte, évidemment, ce sera du personnel local".
- Aide aux "petits commerces" : "Je ne suis pas un professionnel de la politique mais il suffit de se balader à Besançon pour constater que les commerces ferment"
Grand projet : "Il n'y aura pas de grand projet. Mon grand projet sera un état des lieux dans les comptes de la ville".