La cérémonie sera présidée par le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, et placée sous l’autorité militaire du général de division Pierre-Yves Rondeau, commandant de la 1re division, commandant la base de défense de Besançon, délégué militaire départemental du Doubs, commandant d’armes de la garnison de Besançon.
Elle comprendra une prise d’armes, avec revue des troupes et remise de décorations (ordres nationaux), et sera suivie d’un défilé à pied et d’un défilé motorisé le long de l’avenue d’Helvétie dès 20h.
50 jeunes sapeurs-pompiers
Le défilé des troupes à pied sera composé du chef de corps du 6e régiment du Matériel (6e RMAT), de l’étendard et de sa garde, ainsi que d’une cinquantaine de militaires du 6e RMAT, d’une cinquantaine de miliaires du 19e régiment du génie (19e RG) et d’un détachement de 50 jeunes sapeurs-pompiers.
Le défilé motorisé sera composé d’un détachement de deux motocyclistes de la gendarmerie, de la police nationale, des douanes, de la police municipale, d’une quinzaine de véhicules militaires du 6e RMAT et du 19e RG ainsi qu’une quinzaine de véhicules du corps des sapeurs-pompiers du Doubs.