Cet étudiant de Sciences Po Grenoble était candidat sur une liste sans étiquette, seule en lice à Vinzieux (450 habitants environ), dans le nord du département. Le maire sortant ne se représentait pas. Parmi les onze conseillers municipaux élus dès le 15 mars, d'autres avaient recueilli plus de suffrages, mais c'est lui qui a été désigné maire samedi, à l'unanimité du conseil, à la veille de ses 19 ans, selon la presse régionale.
Un âge qui devrait en faire le plus jeune édile du pays mais l'antenne ardéchoise de l'Association des maires de France se veut encore prudente, les communes où les élections se sont jouées au premier tour ayant jusqu'à jeudi soir pour installer leur nouvel exécutif.
Interrogé par le journal Le Dauphiné Libéré samedi matin au sortir du conseil municipal, Hugo Biolley, "heureux", a confié qu'il s'attendait à "beaucoup de responsabilités", dont il a eu un aperçu ces dernières semaines avec la crise sanitaire. Sa priorité dans les prochains jours: distribuer des masques de protection respiratoire aux habitants.
(AFP)