Le premier magasin de la marque Delahaye ouvre bientôt à Besançon

Publié le 03/02/2015 - 17:00
Mis à jour le 05/02/2015 - 14:19

Le premier magasin au monde de la marque Delahaye ouvrira à Besançon le 11 février 2015, au 67, Grande Rue (en face de La maison de la presse). Une boutique de 60 m2 proposera un dressing complet destiné à la gente masculine dont les spécialités sont les blousons et les parkas. 

 ©
©

Actuellement, la marque Delahaye est distribuée chez des détaillants multimarques en France et en Europe. Mais le 11 février prochain, le premier magasin ouvrira dans la capitale franc-comtoise. 

Histoire de Delahaye : de la voiture au blouson...

Delahaye était à l’origine un des plus anciens et des plus prestigieux constructeurs automobiles français. Créée en 1894 par Emile Delahaye, la société est considérée comme une pionnière de l’automobile de la grande époque avec Daimler, Peugeot, Benz… Tout au long de son existence, Delahaye inspire le respect par sa robustesse et le sérieux de ses fabrications. Détenteur de 4 records du monde, vainqueur des 24 heures du Mans ou encore du Rallye de Monte-Carlo, les voitures séduisent un public sportif et fortuné. La marque s’octroie une image sportive doublée d’une enviable réputation d’élégance, grace aux splendides robes signées par les plus grands carrossiers français de l’époque : plus de 80 artisans-carrossiers ou stylistes de renom ont habillé les Delahaye pendant les 50 ans d’existence de la marque. Après l’occupation, les activités de guerre commencent à disparaître (fabrication de camions et jeeps) pour de nouveau laisser place à la production de voitures de luxe. Delahaye est une des rares marques à conserver son prestige. La marque automobile disparaîtra en 1954 en fusionnant avec un autre grand nom de l’automobile ancienne : Hotchkiss.

En 2002, Dellalui créé sa première collection de prêt-à-porter pour hommes à l’effigie de la marque Delahaye. S’appuyant sur l’image sportive et élégante du prestigieux constructeur automobile, Dellalui propose des vêtements "sportswear chic" moyen-haut de gamme. Depuis sa création, la ligne de vêtements Delahaye n’a cessé d’évoluer, pour devenir aujourd’hui une marque à part entière, proposant un vestiaire complet : Des blousons & parkas, au pantalon en passant par les petites pièces.

Infos pratiques

Horaires et jours d'ouverture du magasin :

  • lundi : 13h-19h
  • du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-19h
  • samedi : 10h-19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.03
légère pluie
le 29/04 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
63 %