Pollution : pêche interdite dans deux communes de Haute-Saône

Publié le 08/08/2024 - 15:01
Mis à jour le 08/08/2024 - 14:51

Le 6 août 2024, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône a interdit, par arrêté préfectoral, la pêche, la consommation du poisson et les usages de l'eau sur le cours d'eau de la Colombine dans les communes de Colombotte et Calmoutier.

 © Pixabay
© Pixabay

Le 3 août dernier, l'Office français de la biodiversité a en effet constaté une forte mortalité piscicole sur 3 km dans le cours d'eau de la Colombine. Son origine est inconnue et nécessite la réalisation d'analyses.

En conséquences, considérant que cette pollution est susceptible de représenter un risque pour la population et pour les animaux, la pêche et la consommation de produits provenant de la pêche ''sont interdites sur l'intégralité du linéaire du cours d'eau de la Colombine sur les communes de Colombotte et Calmoutier'', informe le communiqué de presse de la préfecture en date du 7 août 2024.

L'utilisation de l'eau pour abreuver le bétail, le prélèvement de l'eau et la baignade sont également interdits.

''Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le Code pénal.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %