Pour pallier la pénurie de médecins sur son territoire, Denis Thuriot, maire de Nevers, a instauré, en janvier 2023, une liaison aérienne permettant à des médecins du CHU, libéraux et du Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc de Dijon, de venir soigner des citoyens de la Nièvre.
La compagnie ''Revolution'air'' a été retenue car elle répondait le mieux au cahier des charges de l'appel d'offre, notamment sur les points suivants :
- Meilleure flexibilité des demandes et possibilité de rotation Dijon-Nevers, grâce à des avions de plus petite capacité.
- Economie. Plus légers et plus petits, l'avion DA62 consomme près de 50% de carburant en moins que le précédent.
- Réduction de l'emprunte carbone avec deux fois moins d'émissions CO2 par trajet.
Le jour de rotation est maintenu le jeudi avec une durée de vol de 45 minutes.
''15 mois après que nous ayons mis en place cette mesure d’urgence pour renforcer les équipes médicales de l’hôpital, il est fort de constater que le dispositif des Flying Doctors est toujours nécessaire à Nevers, et même encouragé par le CHU de Dijon. La santé des habitants de l’agglomération et de la Nièvre reste prioritaire. Notre situation géographique, à une extrémité de cette grande Région Bourgogne Franche-Comté, nous oblige à trouver des solutions pour soigner rapidement les patients trop éloignés du CHU de Dijon.'' Denis Thuriot – Maire de Nevers, président de Nevers agglomération, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté et président du Comité de surveillance du CHAN.