Le pompier gréviste de la faim a fait un malaise

Denis Braye, en grève de la faim depuis 12 jours maintenant devant la caserne de pompier de Besançon pour réclamer sa réintégration a été hospitalisé après un malaise. Le CFDT demande la tenu « urgente » d’une médiation.

©

En grève de la faim depuis le 17 avril dernier, Denis Braye s’est rendu au tribunal administratif de Besançon afin de connaitre la date du passage de son affaire de ant les juges. Ce sera le 4 mai. Il réclame la suspension de sa radiation des cadres des pompiers du Doubs. En revenant du tribunal, Denis Braye a fait un malaise et a été hospitalisé. Il a pu sortir en fin d’après-midi avant de rejoindre son campement en indiquant qu’il poursuivait sa grève de la faim jusqu’à l’audience.

Dans ce dossier, la CFDT Interco 25 indique que Denis Braye, pompier radié des cadres par le SDIS 25 « n’a obtenu aucun signe d’ouverture de la part du SDIS, qu’aucune médiation n’a été mise en place comme nous l’avions demandé dès le début. La CFDT réitère sa demande de médiation rapide, au vu de l’état de santé de M.Braye. Une mesure de réintégration dans des conditions restant à déterminer dans l’intérêt de tous permettrait une sortie digne du conflit ».

Quitter la version mobile