Le pompier gréviste de la faim a fait un malaise

Publié le 29/04/2011 - 09:04
Mis à jour le 29/04/2011 - 09:04

Denis Braye, en grève de la faim depuis 12 jours maintenant devant la caserne de pompier de Besançon pour réclamer sa réintégration a été hospitalisé après un malaise. Le CFDT demande la tenu « urgente » d’une médiation.

 ©
©

En grève de la faim depuis le 17 avril dernier, Denis Braye s’est rendu au tribunal administratif de Besançon afin de connaitre la date du passage de son affaire de ant les juges. Ce sera le 4 mai. Il réclame la suspension de sa radiation des cadres des pompiers du Doubs. En revenant du tribunal, Denis Braye a fait un malaise et a été hospitalisé. Il a pu sortir en fin d’après-midi avant de rejoindre son campement en indiquant qu’il poursuivait sa grève de la faim jusqu’à l’audience.

Dans ce dossier, la CFDT Interco 25 indique que Denis Braye, pompier radié des cadres par le SDIS 25 « n’a obtenu aucun signe d’ouverture de la part du SDIS, qu’aucune médiation n’a été mise en place comme nous l’avions demandé dès le début. La CFDT réitère sa demande de médiation rapide, au vu de l’état de santé de M.Braye. Une mesure de réintégration dans des conditions restant à déterminer dans l’intérêt de tous permettrait une sortie digne du conflit ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
peu nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
74 %