Le plus long train en pain d'épices du monde sera tenté à Orchamps-Vennes !

Publié le 08/12/2017 - 14:07
Mis à jour le 08/12/2017 - 14:21

Pendant le Téléthon 2017, tout au long des 30 heures, partout en France, des Français tenteront des exploits et ainsi figurer dans le Guiness World Records. À Orchamps-Vennes sera tenté un record du plus long train en pain d’épices samedi 9 décembre !

 ©
©

Insolite !

Pour tenter de créer le plus long train en pain d'épices du monde, pas moins de 350 wagons de 60 centimètres, décorés par les enfants de la ville, seront nécessaires pour atteindre 210 mètres de long. 

Parmi toutes les tentatives, 11 records pourront être homologués par Guinness World Records, l'autorité mondiale dans le domaine des records.

Et ailleurs ?

  • Le plus grand rassemblement de personnes déguisées en Astérix sera tenté sur la place de l'Hôtel de ville d'Angoulême (16) le 9 décembre. 250 Astérix seront nécessaires pour établir ce record. 
  • Le plus grand nombre de LED allumées simultanément au stade de Morestel (38) le 8 décembre. 2000 participants sont attendus !
  • La plus longue chaîne d'origami avec l'objectif de 36 370 sculptures réalisées à La Chapelle-Saint-Ursin (18) le 8 décembre
  • La plus longue traîne de robe de mariée faite de tulle, dentelle et organza à Caudry (59), portée par Miss Prestige National. Objectif 5 km de traîne ! Un exploit à retrouver sur le plateau de France 2 le samedi 9 décembre.
  • La plus longue ligne de parts de tarte aux pommes à Paris (75) avec 2 000 parts soit 400 mètres à découvrir le 9 décembre
  • La plus grande mêlée de rugby : Livry-Gargan (93) et Bellac (87) s'affronteront pour décrocher le record du monde en rassemblant au minimum 2 000 personnes le 9 décembre ! La ville lauréate sera celle qui aura réussi à rassembler le plus grand nombre de participants.
  • Le plus grand nombre de santons de Provence à Aubagne (13) le samedi 9 décembre.
  • À Bourges (18) un pongiste bénévole disputera le plus long échange de tennis de table pour défier minimum 140 adversaires.
  • Un boulanger de Tignieu-Jameyzieu (38) tentera de réaliser, le 9 décembre, la plus grosse galette des rois qui devra peser plus de 1 900 kg pour battre le record.
  • La plus grande course de Stand Up Paddle (à l'occasion du Salon Nautique International de Paris) : 700 participants prendront le départ à 7 h 30, le dimanche 3 décembre à Paris, pour 11 km de parcours sur la Seine depuis la Bibliothèque Nationale de France jusqu'au Quai de Javel.
Les 8 et 9 décembre prochains, l'AFM-Téléthon et Guinness World Records comptent sur la mobilisation de tous pour faire du Téléthon 2017, grâce à ces défis originaux, ambitieux et solidaires, un record.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

L’Université Marie et Louis Pasteur franchit une nouvelle étape en matière d’inclusion 

Le 24 février 2025, l'Université Marie et Louis Pasteur a signé une convention de partenariat avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2025-2027. Ce partenariat stratégique marque une volonté de faire de l'accessibilité et de l'accompagnement des personnels en situation de handicap une priorité.

Le ministère de la Justice recrute plus de 150 éducateurs pour la protection judiciaire de la jeunesse

Le ministère de la Justice poursuit ses recrutements en 2025, avec l’ouverture de plus de 150 postes d’éducateurs pour sa direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), accessibles par concours. Leur mission : accompagner les jeunes suivis par la justice et les aider à s’insérer dans la société. Les candidats intéressés pourront échanger avec des éducateurs lors d’un live chat le jeudi 24 avril à 14h.

Concours national de reconnaissance des végétaux : une Bisontine en route pour la finale nationale

La finale régionale du Concours national de reconnaissance des végétaux s’est tenue jeudi 10 avril 2025 au CFPPA de Dijon Quetigny, rassemblant 107 jeunes issus de neuf établissements de Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que 19 professionnels. À l’issue des épreuves, six jeunes talents ont été sélectionnés pour représenter leur région lors de la finale nationale les 1er et 2 octobre prochains à Angers, au parc Terra Botanica.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %