Damien Meslot, le maire de Belfort, Ian Boucard, député du Territoire de Belfort, ont rencontré le Ministre de l'Économie et des Finances ce vendredi 4 août à 11h30 en compagnie du préfet du Territoire-de-Belfort Hugues Besancenot et le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux afin de faire le point sur l’évolution du plan de sauvetage Alstom Transport. Les deux Ministres ont confirmé que le nouveau gouvernement continuera la mise en œuvre du plan de sauvetage Alstom Transport.
Un comité de suivi local et national
Un comité de suivi local sera animé par le Préfet du Territoire de Belfort dès le mois de septembre et un comité de suivi national sera organisé au mois d’octobre par le Secrétaire d'État. Invité à se rendre sur place, Bruno Le Maire a évoqué la possibilité de la tenue le comité national dans la cité du Lion.
Damien Meslot et Ian Boucard se disent "rassurés" que le Gouvernement ait pris à bras le corps le dossier Alstom. Tout en se ditant toujours vigilant, ils ont rappelé que le site de Belfort était toujours dans l’attente des 6 TGV italiens, des 20 locomotives de secours ainsi que d’un plan de recherche et de développement autour du bus électrique.