Le Physik'Hall placé en liquidation judiciaire

Publié le 09/02/2017 - 09:56
Mis à jour le 09/02/2017 - 15:13

La célèbre salle de sport Physik’Hall (ex Nautilus) a été placé en liquidation judiciaire ce mercredi 8 février 2017 par le tribunal de commerce de Besançon. La salle a été contrainte de fermer ses portes brutalement.

 ©
©

C'est une véritable institution qui disparaît dans le milieu du Fitness à Besançon, une des plus anciennes salles de la ville née en 1983 dans une ancienne usine de la Rue Bruand. Le plan de redressement de la salle de sports n'a pas été validé par le tribunal de commerce de Besançon qui a placé Physik’Hall en liquidation judiciaire. Dès l'annonce de la liquidation, le club situé au 33 rue Nicolas Bruand a brutalement fermé ses portes.

Concurrence "féroce" et "structure vieillissante"

Concurrencée par l'ouverture de nombreuses salles de sport de nouvelle génération et à bas coût, Physik'Hall était en difficulté depuis un certain temps. "La situation conjoncturelle et structurelle nous a menées à cette situation que nous regrettons profondément. Concurrence féroce, locaux et matériels vieillissants, augmentation des charges, etc. …" indique les dirigeants du club sur la page Facebook du club (ci-dessous). "C’est donc avec le cœur lourd et un sentiment d’injustice que nous arrêtons cette aventure, mais également avec la sensation d’avoir été au bout de ce qu’il était possible de faire".

La fermeture est donc brutale. "Nous savions que ça n'allait pas bien" déclare une adhérente. "C'est triste. Pas cool pour les adhérents, pas cool pour les coaches et pas cool pour ceux qui étaient en formation dans le club…". La plupart se disent tristes de cette nouvelle. Pour certains, le Nautilus, devenu le Notilus puis Physik'Hall en 2013 était comme une seconde famille  "Nous y avons tous passé des moments merveilleux de sports et de convivialité. C'est moche…"

Une éventuelle reprise ?

Pour les adhérents, il n'y aura plus de prélèvements effectués. Pour ceux qui ont versé une caution ou des mois d'avance, le mandataire judiciaire devrait informer les personnes concernées en cas de remboursement.

Un repreneur "réputé" dans le monde du Fitness serait éventuellement intéressé pour reprendre la clientèle et le personnel du club. Les négociations sont toujours en cours. Si elles aboutissent, il devrait reprendre contact avec les abonnés du club. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %