Sur un espace de 15m2, les produits qui ont fait la renommée de Xavier Brignon sont présentés en vente à emporter : pâtisseries, chocolats, charcuterie pâtissière, confiseries, oursons, macarons, etc. "C'est un assortiment de tout ce que l'on fait rue de Vesoul", commente le pâtissier qui a ouvert son premier commerce au 53 rue de Vesoul il y a plusieurs années. "Je m'installe à cet endroit pour le côté convivial du marché, là-bas, on y passe un bon moment, d'ailleurs, tous nos fruits et légumes viennent du marché, donc nous mettrons en valeur les produits qui se trouvent autour de nous ".
Un "test" au centre-ville
Pour Xavier Brignon, cette ouverture prochaine a également pour objectif de "tester" la clientèle de la boucle. "On va voir si les clients du centre-ville ont envie de déguster nos produits", nous confie-t-il.
Le chef pâtissier a recruté une responsable en interne. "Nous avions un excellent profil qui travaillait déjà avec nous et qui sera responsable au marché. D'ailleurs, si nous n'avions pas eu cette personne au sein de l'équipe, nous n'aurions pas ouvert quelque chose là-bas, c'est vraiment le profil parfait pour ce poste", nous explique-t-il.