Déconfinement : le restaurant Le Parc s'adapte...

Publié le 28/05/2021 - 12:01
Mis à jour le 28/05/2021 - 11:17

Après seulement 3 mois d’ouverture, le restaurant Le Parc à Besançon a dû fermer ses portes fin octobre 2020 en raison de la crise sanitaire comme tous les restaurants de France. Depuis sa réouverture en partie le 19 mai, le chef Vivien Sonzogni et son équipe innovent et s’adaptent à la situation…

Depuis le 19 mai dernier, date de la deuxième phase de déconfinement, Le Parc n'a pu rouvrir sa terrasse uniquement avec une jauge à 50%. Pour faire profiter ses clients de la cuisine déjà reconnue à Besançon, Vivien Sonzogni propose une carte "spéciale Terrasse" composée d'un large choix d'encas, d'entrées, de plats et de desserts.

"On a cherché comment séduire les clients et on a décidé de proposer une grande carte pleine de petites choses veggies, au poisson, ou avec de la viande, sans chichi", nous explique le chef. "C'est une carte destinée au service en terrasse, ce n'est pas comme manger au Parc", précise-t-il. Il sera possible de déjeuner et dîner dans le restaurant à l'étage supérieur à partir du 9 juin.

En attendant, il est aujourd'hui possible de manger sur la terrasse de midi à 20h. "De 14h à 17h, nous servons plutôt les snacks et les desserts", précise Vivien Sonzogni. Côté réservation, il est possible de réserver une table en téléphonant au restaurant ou en passant à la terrasse. Une carte de plats à emporter est également disponible.

© Alexane Alfaro

Profiter du long confinement pour motiver les troupes

Ce confinement, qui a duré près de 7 mois pour les restaurants, a été l'occasion pour l'équipe du chef du Parc de proposer de la vente à emporter, mais aussi de garder motivée son équipe. "Nous sommes allés planter des oignons à La Chevillotte, nous avons visité Besançon pour mieux faire connaître la ville aux membres de l'équipe qui ne sont pas du coin, on a pris des repas ensemble, participer à des évènements à droite à gauche, etc." raconte Vivien Sonzogni.

Pas de pénurie de personnel

Si dans de nombreux restaurants, le manque de personnel s'est fait ressentir à la réouverture, au Parc, toute l'équipe est restée à l'exception de 2 personnes. "Nous recevons même des CV tous les jours", précise Vivien Sonzogni. Quatorze personnes constituent l'équipe du Parc à ce jour.

Infos +

Vivien Sonzogni et son équipe proposent un menu pour la fête des Mères (dimanche 30 mai) à emporter avec du houmous de pois chiche au sésame, asperges blanches grillées, saumon fumé (au Parc) et vinaigrette aux œufs de truite, betterave et chèvre frais, dos de cabillaud confit au lait de coco et citron vert et en dessert, des fraises au vinaigre balsamique, mousse de fromage blanc et crumble à la noix de coco, mignardise.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
100 %