Déconfinement : le restaurant Le Parc s'adapte...

Publié le 28/05/2021 - 12:01
Mis à jour le 28/05/2021 - 11:17

Après seulement 3 mois d’ouverture, le restaurant Le Parc à Besançon a dû fermer ses portes fin octobre 2020 en raison de la crise sanitaire comme tous les restaurants de France. Depuis sa réouverture en partie le 19 mai, le chef Vivien Sonzogni et son équipe innovent et s’adaptent à la situation…

Depuis le 19 mai dernier, date de la deuxième phase de déconfinement, Le Parc n'a pu rouvrir sa terrasse uniquement avec une jauge à 50%. Pour faire profiter ses clients de la cuisine déjà reconnue à Besançon, Vivien Sonzogni propose une carte "spéciale Terrasse" composée d'un large choix d'encas, d'entrées, de plats et de desserts.

"On a cherché comment séduire les clients et on a décidé de proposer une grande carte pleine de petites choses veggies, au poisson, ou avec de la viande, sans chichi", nous explique le chef. "C'est une carte destinée au service en terrasse, ce n'est pas comme manger au Parc", précise-t-il. Il sera possible de déjeuner et dîner dans le restaurant à l'étage supérieur à partir du 9 juin.

En attendant, il est aujourd'hui possible de manger sur la terrasse de midi à 20h. "De 14h à 17h, nous servons plutôt les snacks et les desserts", précise Vivien Sonzogni. Côté réservation, il est possible de réserver une table en téléphonant au restaurant ou en passant à la terrasse. Une carte de plats à emporter est également disponible.

© Alexane Alfaro

Profiter du long confinement pour motiver les troupes

Ce confinement, qui a duré près de 7 mois pour les restaurants, a été l'occasion pour l'équipe du chef du Parc de proposer de la vente à emporter, mais aussi de garder motivée son équipe. "Nous sommes allés planter des oignons à La Chevillotte, nous avons visité Besançon pour mieux faire connaître la ville aux membres de l'équipe qui ne sont pas du coin, on a pris des repas ensemble, participer à des évènements à droite à gauche, etc." raconte Vivien Sonzogni.

Pas de pénurie de personnel

Si dans de nombreux restaurants, le manque de personnel s'est fait ressentir à la réouverture, au Parc, toute l'équipe est restée à l'exception de 2 personnes. "Nous recevons même des CV tous les jours", précise Vivien Sonzogni. Quatorze personnes constituent l'équipe du Parc à ce jour.

Infos +

Vivien Sonzogni et son équipe proposent un menu pour la fête des Mères (dimanche 30 mai) à emporter avec du houmous de pois chiche au sésame, asperges blanches grillées, saumon fumé (au Parc) et vinaigrette aux œufs de truite, betterave et chèvre frais, dos de cabillaud confit au lait de coco et citron vert et en dessert, des fraises au vinaigre balsamique, mousse de fromage blanc et crumble à la noix de coco, mignardise.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Catastrophes naturelles : 35 millions d’euros pour les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 17/04 à 00h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %