Le “Ô Doubs mobile” sillonne le territoire… mais qu’est-ce que c’est ?

L’Office de Tourisme du Pays du Haut- Doubs a inauguré fin juin son nouvel outil d’accueil et de promotion « Ô Doubs Mobile », l’accueil en mobilité sur le territoire. Un projet identitaire né il y a un an et qui se concrétise aujourd’hui. Elle est en route depuis mi-juillet 2022.

© Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Les trois grands objectifs sont d’accueillir, informer le visiteur, promouvoir et animer le territoire. Le véhicule est aménagé et équipé pour permettre la dégustation de produits locaux en lien avec des partenaires (producteurs, artisans et prestataires) qui partageront cet espace dédié afin de valoriser l’identité du Haut-Doubs. C’est aussi un projet axé sur le local : le graphisme a été réalisé par Rouge Poisson (Jura), l’aménagement par Wapi Camper (Doubs) et le covering par Agora (Jura).

Il circulera toute l’année sur différents lieux stratégiques et de convivialité : évènements, opérations de promotion, manifestations, lieux d’affluence, mais aussi chez les acteurs touristiques. En été et en hiver, il sillonnera le Haut-Doubs. Au printemps et en automne, il se déplacera sur son bassin de chalandise à environ 2h de route (Dijon, Besançon, Suisse...). 

Le top départ est déjà lancé, le Ô Doubs Mobile a pris la route mi-juillet...

Quitter la version mobile