Le nouveau préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté prendra ses fonctions le 28 octobre prochain

Publié le 24/10/2024 - 15:59
Mis à jour le 24/10/2024 - 15:35

Le lundi 28 octobre 2024, Paul Mourier prendra officiellement ses fonctions de préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or.

Paul Mourier © Grand Paris
Paul Mourier © Grand Paris

Paul Mourier, Chevalier de la légion d'honneur et de l'ordre national du mérite a débuté en politique en 1985, comme chef de cabinet du président du conseil général de la Savoie.

Originaire des Yvelines, il est ensuite devenu directeur administratif puis secrétaire général du comité d'organisation des jeux olympiques.

Après plusieurs postes de directeur général, il devient préfet de la Lozère, du Cantal puis du Var entre 2005 et 2010. En 2013 il est nommé délégué interministériel aux grands événements sportifs.

Depuis 2013, il a occupé trois postes de directeur général jusqu'aux services de la Métropole de Paris en 2018.

Il sera nommé, le 28 octobre prochain, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte d'Or.

Programme du 28 octobre

Paul Mourier déposera une gerbe au monument aux Morts de la ville de Dijon, rond-point Edmond Michelet, à 10h, en présence des autorités locales.

A l’issue de la cérémonie (11h), le préfet recevra les personnalités du département dans les salons de la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.79
légère pluie
le 24/10 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %