Le No Logo s'offre Tiken Jah Fakoly et bien d'autres pour sa 10e édition...

Publié le 06/01/2023 - 16:29
Mis à jour le 06/01/2023 - 14:48

Après avoir annoncé Naâman et Danakil (meets Ondubgroung) et Hilight Tribe en décembre dernier, le festival No Logo lève le voile sur trois autres artistes qui joueront à Fraisans du 11 au 13 août 2023, et pas des moindres…

Pour commencer l’année sur une bonne note reggae, le No Logo dévoile trois artistes à l’affiche de la 10e édition du festival :

Tiken Jah Fakoly

Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or, de nombreux Prix (RFI, SACEM) et d’une Victoire de la Musique, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant. Rassemblant des dizaines voire des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans les tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada. Exilé au Mali depuis de nombreuses années suite à des menaces en Côte d’Ivoire, il est retourné enregistrer son nouvel album (le 12eme) à Abidjan, sortit à l’automne 2022 ! Il viendra le présenter aux Forges de Fraisans cet été ! 

Tiken Jah Fakoly © DR

Inna De Yard

Après l’Olympia complet en juin 2019, une tournée mondiale, 50 000 albums vendus et le film réalisé par Peter Webber, l’histoire continue pour le mythique collectif jamaïcain Inna de Yard rassemblant légendes intemporelles et jeune génération.

Inna De Yard © DR

Les vétérans du reggae exhument l’essence de la culture musicale de la Jamaïque : plus qu’un collectif, il s’agit d’un état d’esprit, d’une forme de création renouant avec l’énergie brute et collective. Après 2 albums devenus cultes, les légendes bien vivantes du Reggae annoncent un nouvel opus accompagné d’une tournée 2023, dont un arrêt dans le Jura pour le No Logo Festival ! 

Awa Fall x Alpha Steppa

Awa Fall est une artiste de reggae roots de renommée internationale, connue pour son talent de chanteuse de soul, de rnb, de blues et de rap mais elle a toujours eu un amour profond pour la musique Dub et elle a apporté sa contribution au genre en travaillant avec des artistes tels que Mad Professor, Zion Train ou encore Alpha Steppa (UK).

Awa Fall x Alpha Steppa © DR

Producteur reconnu et talentueux, Alpha Steppa a grandi entouré de dubplates dans la culture sound system. Awa Fall & Alpha Steppa ont récemment terminé leur nouvel album «What A Joy» qui sortira sur toutes les plateformes numériques le 24 février 2023. Rendez-vous au No Logo pour le découvrir en live sur la Dub Factory ! 

En tout c’est plus de 45 artistes qui seront présents pour célébrer les 10 ans du festival et offrir un week-end inoubliable aux festivaliers du No Logo ! De nombreuses autres surprises les attendent également. 

La billetterie est ouverte

La billetterie de la 10e édition est également ouverte depuis décembre dernier : retrouver sur nologofestival.fr/billetterie

1 Commentaire

dommage que la drogue y est reine................
Publié le 6 janvier 2023 à 19h53 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.21
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %