Chinese man, Roots Zombie et bien d'autres au prochain No Logo festival

Publié le 31/01/2024 - 12:01
Mis à jour le 02/02/2024 - 10:57

Après avoir dévoilé trois artistes en décembre dernier, le festival No Logo a annoncé six nouveaux nom mardi 30 janvier 2024 pour sa 11e édition qui se déroulera aux Forges de Fraisans.

Chinese Man

20 ans de carrière et un nouvel album "We’ve Been Here Before" qui sortira en mars prochain, deux bonnes raisons pour le trio Chinese Man de venir ambiancer le No Logo pour un concert au croisement du hip-hop, du trip-hop, mais aussi du dub, de l’électro et du reggae. Une expérience originale, festive et toujours plus détonante à vivre dans une scénographie, dont le crew a le secret. 

Dezarie

Les Iles Vierges s’invitent au No Logo à travers la voix et le reggae roots de Dezarie. Après 5 ans d’absence en Europe, l’artiste engagée aux vibes conscientes et positives sera présente aux Forges de Fraisans pour un moment rare de paix et d’harmonie à partager. 

Kabaka Pyramid

Kabaka Pyramid est le nouveau visage du reggae en Jamaïque, figure de proue du "Reggae Revival". Après plusieurs collaborations remarquées, Kabaka Pyramid sera présent sur la scène du No Logo pour distiller ses messages puissants d’harmonie et d’unité entre lyrisme hip hop et énergie reggae. L’occasion pour lui de vous présenter son dernier album, "The Kalling", primé meilleur album reggae 2022 aux Grammy Awards. 

Tetra Hydro K

Ils n’ont pas pu être présents au No Logo en 2023, ils ne pouvaient pas manquer l’édition 2024... Les laborantins de Tetra Hydro K seront de la partie cette année pour ambiancer le public du festival avec leurs expérimentations Dub & Drum’n’Bass pour une transe festive et communicative. 

Stand High Patrol Dj set

Un Dj set de Stand High Patrol, c’est une création originale à chaque concert. Sous la forme d’une carte blanche aux deux membres fondateurs du crew, c’est un show dub, roots, reggae digital mélangeant morceaux exclusifs et dubplates incontournables truffé d’effets et d’improvisation à la trompette qui vous attend : une expérience à part entière pour la 11ème édition du festival.

Roots Zombie

Dub en duo bass/machines, Roots Zombie c’est le croisement de l’énergie punk du producteur Fifi et du bassiste du groupe DIY Sound qui œuvrent depuis 2017 en activistes de la scène Dub francophone. Aussi à l’aise sur scène qu’en sound system, le duo multiplie les projets et viendra faire vibrer la Dub Factory du No Logo ! 

  • Une quarantaine de noms et beaucoup d’autres surprises viendront compléter la programmation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.86
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %