Le mythique Orient-Express est passé par Besançon : "Un moment merveilleux et irréel !"

Publié le 13/03/2024 - 17:57
Mis à jour le 14/03/2024 - 16:11

Ce mercredi 13 mars 2024, l’Orient-Express est passé par la gare de Besançon-Viotte à 05h45 pour faire un arrêt technique, comme on peut le voir sur des photos d’un voyageur bisontin, Nicolas G., qui n’en croyait pas ses yeux !

Le mythique train de luxe qui assure la liaison entre Paris et Istanbul depuis 1919 (Paris-Vienne depuis 1883) et desservant plusieurs capitales européennes, a fait un court arrêt technique à la gare Viotte ce matin. Aucun voyageur n’en est sorti ni entré, seul un membre du personnel était sur le quai, nous rapporte Nicolas.

Il nous raconte : ”J’allais prendre le TER pour aller en direction de la gare TGV Besançon Franche-Comté et je me suis retourné par hasard en entrant dans le TER et j’ai aperçu au loin des wagons de l’Orient Express. J'ai sauté du TER pour courir jusqu'au quai B, j'étais tout seul, le train attendait, c'est là que je suis allé le voir, pour le longer, le frôler, le toucher, c’était assez merveilleux et je suis reparti en courant pour ne pas rater mon TER… Un moment irréel pour un passionné de train comme moi”, nous confie-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.37
couvert
le 26/03 à 09h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %