La diversité des jardins
Il sera possible, grâce aux médiateurs et jardiniers du musée, de découvrir dans les huit jardins thématiques du parc, une grande diversité de plantes. Mais aussi la conservation de plantes régionales, leurs usages et les techniques culturales. Les visiteurs pourront profiter de nombreux conseils sur l’entretien d’un jardin lors des visites guidées.
Les animations du week-end
Plusieurs animations seront proposées durant ces deux jours, notamment la création et l'entretien d’un jardin ou la confection d’une recette à l’ancienne à base de plantes. Le musée a aussi fait venir spécialement pour l’occasion une compagnie équestre, pour que les spectateurs profitent d’une expérience unique avec musiciens, acrobates et cavaliers. Le spectacle équestre “Hier est une autre joue tendue” se tiendra le dimanche 2 juin à 15h.
Les plus de votre visite
Lors de la visite du jardin médicinal, un spécialiste de la phyto-aromathérapie, le Dr Morel pourra éclairer les visiteurs sur les 120 espèces de plantes présentes, le samedi 1er juin à 15h. L'association aaaaaa (art, aliment, autonomie, amour, abeille, arbre) sera aussi présente dans le cadre du projet Aaaaaagriculture Urbaine, avec une remorque végétalisée pour mettre en vente des produits naturels, notamment des plants de légumes, aromatiques ou encore de fleurs. Cette vente aura lieu de 14h à 18h le dimanche 2 juin.