Les "ateliers confinés" du musée des Beaux Arts

Publié le 08/04/2020 - 09:35
Mis à jour le 08/04/2020 - 10:05

« Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés ! » Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des « ateliers confinés du musée ».

« Ces propositions sont conçues pour nourrir votre inventivité, avec des options à adapter selon les âges, les envies, le matériel dont vous disposez, et surtout selon votre créativité » explique le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. « L’idée est d’utiliser ce que vous avez sous la main. Ne sortez pas pour vous procurer du matériel !« 

Quel sera l'atelier confiné de ce mercredi 8 avril 2020 ? Rendez-vous sur le site du musée 

1er avril 2020 : Atelier peinture végétale autour de la "Nature morte au cardon et au chou" exposée au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.

Atelier confiné "nature morte au cordon et au chou" © MBAA ©
Atelier confiné "nature morte au cordon et au chou" © MBAA

Ou comment faire du bleu avec du (chou) rouge ! Vous n’avez pas de chou rouge ? Vous en trouverez dans votre supérette lors de vos prochaines courses.

Documents à télécharger :

25 mars 2020 atelier pointillisme inspiré de La Voile jaune de Paul Signac (1904) 

Atelier confiné "Signac" © MBAA ©
Atelier confiné "Signac" © MBAA

Documents à télécharger :

Le musée organise également tous les jours des des minis jeux, quizz, etc. sur sa page Facebook...

Et depuis le 17 mars 2020, il y a de quoi s'occuper ! 

Publié le 8 avril 2020 à 09h35 par Damien Poirier • Membre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

J'ai rendez-vous avec

À ne pas manquer : les ateliers confinés du Musée Beaux-Arts…

« Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés ! » Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des « ateliers confinés du musée ». Voici celui du 22 mars 2020 pour celles et ceux qui l’ont manqué..

Des sites et des émissions pour l'école à la maison

« Ce ne sont pas des vacances ! » avait martelé le recteur de l’académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.

"J'ai rendez-vous avec... "Learn-O", un jeu de maths pour la tête et les jambes...

Le « Learn-o » est un concept éducatif mêlant « la tête et les jambes ». Développé notamment par un professeur d’EPS de Valdahon, il permet aussi aux enfants confinés de faire des maths… Tout en bougeant. Explications.

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.91
légère pluie
le 25/11 à 18h00
Vent
7.7 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
63 %