Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Publié le 22/05/2024 - 15:28
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:56

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Les faits se sont déroulé à l'occasion du festival ''Cirque et fanfares'' organisé à Dole ce week-end. Deux jeunes femmes seraient les autrices des banderoles, arrachées par la suite.

Le MRAP ''dénonce fermement les menaces et intimidations adressées à ces deux personnes déferlant depuis sur les réseaux sociaux'' et ''condamne de nouveau avec la plus grande fermeté ces actes odieux commis par ces deux jeunes militantes d’extrême-droite pouvant caractériser le délit de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.''

''Il rappelle que des faits similaires ont eu lieu le dimanche 7 avril dernier au cours du carnaval de Besançon et ont conduit au dépôt de plusieurs plaintes.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coupure d’électricité au centre-ville de Besançon ce mardi : que s’est-il passé ?

Mardi 15 avril,vers 9h00, plus de 21.000 clients ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Besançon dans les secteurs de Bersot, Granvelle, La gare d’eau, Chamars et La City. Les équipes d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont immédiatement été mobilisées pour identifier la panne et procéder aux manœuvres nécessaires, nous indique-t-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
légère pluie
le 17/04 à 06h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %