Le mouvement "Ensemble !" monte au créneau suite au nom de la liste d'Alexandra Cordier…

Publié le 21/12/2019 - 16:47
Mis à jour le 21/12/2019 - 16:50

Fondé en 2013, « Ensemble ! mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire » met en cause le nom choisi par Alexandra Cordier dans le cadre de sa campagne pour l’élection municipale 2020. Pour rappel, la candidate (ex-référente départementale En Marche) a lancé sa campagne samedi dernier sous le nom « Ensemble ». Elle a d’ailleurs été exclue de LREM ce vendredi.

© Ensemble ! ©
© Ensemble ! ©

Voici la lettre ouverte adressée à Alexandra Cordier par le parti "Ensemble " ce 21 décembre 2019 :

"Madame Cordier ou ... Alexandra,

Nous avons pris connaissance de votre entrée en campagne municipale à Besançon, avec votre liste dénommée Ensemble !

Ensemble! C'est nous ! Et, si c'est nous, ça ne peut pas être vous ! Car nous n'avons pas les mêmes valeurs. Nous, nous rêvons d'un autre monde ; vous, vous acceptez celui-ci.
Pis, avec Macron, vous en commercialisez une version aggravée, avec encore plus d'inégalité, de soumission à la finance, de faux semblants écolos.

A moins que, trotskiste clandestine -oserait-on de ce fait utiliser le tu ? - tu ne pratiques l'entrisme, afin de subvertir de l'intérieur le macronisme et de ramener à gauche Jean-Louis Fousseret.

Ta référence à Ensemble ! serait alors un signe de connivence, que nous n'aurions pas perçuaveuglés par notre sectarisme. Mille excuses alors pour cette mise en accusation, alors que nous mènerions le même combat par des moyens différents, et pour avoir dévoilée ta couverture.

Si cette hypothèse est la bonne et si en représailles tu es chassée du cercle des proches de Fousseret, tu nous trouveras à tes côtés".

Communiqué de ENSEMBLE! Besançon (MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE DE GAUCHE ECOLOGISTE ET SOLIDAIRE)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Le mouvement "Ensemble !" monte au créneau suite au nom de la liste d'Alexandra Cordier…

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.32
ciel dégagé
le 12/12 à 00h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %