“Le Molière sans dealer” : une réussite pour le collectif de co-propriétaires de l’immeuble

Un collectif de co-propriétaires s’est mobilisé depuis de début de l'année dans le hall de l’immeuble situé au 5 place de l’Europe dans le quartier de Planoise à Besançon afin de lutter contre l’installation de dealers. Après de nombreuses actions et des interventions des forces de l’ordre, le collectif se félicite et indique que le hall est désormais exempt de toute activité illégale, apprend-on ce mois d'août 2024.

Le collectif le 18 janvier 2024 dans le hall de l'immeuble © DR / collectif de co-propriétaires

"Grâce aux actions conjointes des forces de l’ordre, des médias, d’un salarié du syndic, du Conseil syndical, de quelques copropriétaires et de quelques habitants de quartier, nous sommes parvenus à sécuriser et à rendre salubre l’immeuble "-Le Molière"-", explique le collectif qui poursuit : "Nous sommes parvenus à effectuer des travaux de sécurisation de l’immeuble, les forces de l’ordre sont intervenues régulièrement. C’est ainsi que depuis quelques semaines, nous avons pu observer qu’il n’y a plus de trafic de stupéfiants dans les communs".

Une bonne nouvelle donc que le collectif espère pouvoir pérenniser. Il demande que les copropriétaires continuent de se mobiliser et notamment de s’impliquer en "finançant les derniers travaux" et en "trouvant des locataires sérieux".

Enfin, le collectif espère voir son action se propager dans l’ensemble du quartier de Planoise.

Quitter la version mobile