Le Mégarama de Garat (Angoulême) est 3e.
Les Français continuent de remplir les salles obscures. Productions indépendantes, blockbusters ou films de genre …. Les productions cinématographiques ont attiré plus de 40 millions de spectateurs au cours de l’année 2018, soit les deux tiers de la population du pays. En 2018, le pays comptait près de 2 100 établissements cinématographiques, reflétant l'amour que portent les Français au grand écran.
Mégarama Ecole-Valentin : 503 000 entrées en 2018
En tête du classement réalisé par Médiamétrie pointe le cinéma L’Alhambra de Marseille qui se situe dans les quartiers nord et qui attire un jeune public dans ses salles en proposant des animations en tout genre.
Le cinéma Mégarama Ecole-Valentin apparaît dans le classement à la 9e place. " C’est une super nouvelle ; en 2018, nous avons fait 503 000 entrées, un bon chiffre surtout avec l’essor que connaît Netflix ", indique Jean Roy, le directeur du cinéma.
À noter que le Mégarama d’Ecole-Valentin pointe au second rang des Mégarama de France juste derrière celui de Garat Angoulême, qui est sur le podium national (3e, note de 8,7). Dans la région, seul le cinéma de Mâcon fait mieux en se positionnant à la 7e place du classement Médiamétrie.
2 commentaires