Le McDonald's de Chalezeule enfin ouvert...

Publié le 20/12/2016 - 18:09
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:50

20 ans que la famille Blanc l’attendait ! Le nouveau McDonald’s de Chalezeule a été inauguré ce lundi soir avant son ouverture ce mardi 20 décembre 2016. Une ambiance cosy et un nouveau concept avec une plateforme pour la conception de sandwiches à la commande.

en images

Sur plus de 400 m2, le nouveau restaurant McDonald's de Chalezeule marque le renouveau de la zone commerciale des Marnières. En présence de Christian Magnin-Feysot, le maire de Chalezeule et d'Alain Blessemaille, 3e vice-président du Grand Besançon en charge de l'économie, Nicolas Blanc a présenté son nouveau McDo en saluant la rapidité d'un chantier de moins de six mois . "Ce restaurant a longtemps été notre Arlésienne. A l'époque où nous avons installé les premiers restaurants de Besançon (NDLR : mars 94 à Chateaufarine et décembre 94 pour Valentin), nous avions déjà repéré ce terrain. Les premières tractations ont démarré en 2000. C'est ici que nous voulions être et l'histoire fait que c'est ici que nous sommes...  "

53 emplois

Dans une ambiance cosy "Wood & Stone", le McDonalds de Chalezeule s'étend sur 400 m2 et dispose de 165 places assises avec de nombreuses bornes de commande. A l'extérieur on retrouve deux pistes "Drive" et un parking de 45 places ainsi que des bornes de retrait pour les commandes depuis internet ou une application. 

Le restaurant répond aux nouveaux standards de McDo avec une plateforme de production qui permet de créer les sandwiches à la commande. "C'est une toute nouvelle façon de travailler" admet Anne-laure Lagier, superviseur des restaurants bisontins. "Cela permet d'avoir une salade, une tomate croquante et d'améliorer la qualité gustative de nos sandwiches. Autre nouveauté  : le service à table. Nous avons adopté le dernier concept McDonald's afin de mieux nous adapter à la clientèle"

Pour cette ouverture, le restaurant a embauché 53 personnes en CDI dont 47 équipiers. Tous ont été recrutés selon la méthode MRS de recrutement par simulation. Après six semaines de formation, la nouvelle équipe est prête a affronter le rush de fin d'année.

  • Ouvert du lundi au jeudi de 9H à 22H30, du vendredi au samedi de 9H à 23H30, le dimanche de 9H à 22H30 

Les nouveautés

  • Gamme signature : quatre burgers plus gros et qualitatif dans un menu à 13,80 €
  • Glace chocolat et Fraise en plus de la glace vanille : 120 combinaisons possibles de dessert
  • Bornes de retrait à l'extérieur pour les commandes en ligne
  • Service à table 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Hydrogène vert : 100 millions d’euros pour Gen-Hy qui lance la première usine AEM française

A l’occasion de la visite jeudi 17 avril du ministre de l’Industrie et de l’Energie Marc Ferracci sur le site de Gen-Hy à Allenjoie, la start-up française, proposant des solutions innovantes pour la production d’hydrogène vert, annonce ce mercredi la signature avec Bpifrance d’un contrat d’aide publique par l’Etat français à hauteur de 99,84M€.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Catastrophes naturelles : 35 millions d’euros pour les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
couvert
le 18/04 à 00h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %