Easybreath inventé par la marque Tribord est le premier masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l'eau "plus naturellement" qu'avec un masque et un tuba.
Lorsqu'on le porte pour la première, on a l'impression que l'on va étouffer. Une fois dans l'eau, la sensation est étonnante. On pense qu'on ne va pas pouvoir respirer alors que c'est plutôt facile. Mais à une condition : il faut se détendre et ne pas se poser de question. Se retrouver dans l'eau et y respirer avec le nez et la bouche n'est pas dans nos habitudes, alors il faut s'habituer au masque et se relaxer…
Côté hygiène, il est vrai qu'avec un masque de plongée et un tuba, ce n'est pas toujours au rendez-vous. Avec ce masque, le problème se pose beaucoup moins puisque rien ne doit être mis dans la bouche. On le rince et c'est parti !
Côté confort, le masque est très agréable à porter : on peut le resserrer facilement, la tête est bien prise et le masque ne bouge pas.
Le seul petit point négatif que nous aurions à indiquer est l'étanchéité au niveau du menton. Lorsque j'ai porté le masque et que j'ai fait quelques longueurs de piscine, de l'eau entrait progressivement au niveau de ma bouche. Au bout de la troisième longueur, j'ai dû enlever l'eau accumulée pour pouvoir respirer avec la bouche.