Le maire de Ronchamp consterné par un dépôt sauvage qui ne cesse pas

Publié le 08/06/2020 - 15:47
Mis à jour le 08/06/2020 - 14:44

Ce lundi 8 juin, Benoît Cornu, le maire de Ronchamp, accompagné de l’adjoint à la Sécurité Abdel Jammi, a constaté une accentuation du phénomène de dépôt sauvage sur un terrain privé de la commune.

Benoît Cornu au milieu d'un dépôt sauvage à Ronchamp. ©Abdel Jammi ©
Benoît Cornu au milieu d'un dépôt sauvage à Ronchamp. ©Abdel Jammi ©

"Je suis consterné par la bêtise de certains", déclare Benoît Cornu dans un communiqué. "Sur les lieux d’un dépôt sauvage déjà identifié, où un travail de résolution du problème est en cours avec le propriétaire, j’ai constaté ce matin une accentuation du phénomène. Accompagné de l’adjoint à la sécurité Abdel Jammi, nous avons cherché des éléments compromettants, la gendarmerie étant informée du problème." Il ajoute : "Ces personnes peu scrupuleuses ont d’ailleurs laissé leur remorque sur place !"

Selon le type de déchet et la façon dont il est sauvagement déposé, le détenteur ou producteur de celui-ci peut être sanctionné, soit par une contravention allant de la 1re à la 4e classe, soit d'une peine d'emprisonnement de deux ans, accompagnée d'une amende de 75 000 €, rappelle le maire de Ronchamp.

Malheureusement, ce fléau ne touche pas seulement cette commune de Haute-Saône, il touche également Besançon et de nombreuses communes en Franche-Comté. Une accentuation de ce phénomène a été constatée pendant et suite au confinement…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %