Le magasin Décathlon à Besançon a un nouveau directeur !

Publié le 15/11/2018 - 14:27
Mis à jour le 15/11/2018 - 14:28

Originaire du Cher, après être passé par Rouen et Dijon, Pierre Hurabielle est arrivé il y a quelques mois à Besançon pour prendre la direction du magasin Decathlon de Chateaufarine.

Après avoir passé 6 ans d'apprentissage dans divers type de commerce et avec la passion du sport depuis son plus jeune âge, c'est tout naturellement que Pierre Hurabielle est entré chez Decathlon pour une septième et dernière année le 4 octobre 2010, en alternance avec la CCI Formation de Dijon.

A 31 ans et après avoir fait les métiers de vendeur, responsable de rayon, responsable exploitation et directeur adjoint, Pierre reprend aujourd'hui le magasin de Besançon "avec grand plaisir"J'ai eu la chance de rester 7 ans au magasin de Dijon et d'y développer beaucoup de sports, et également de travailler énormément sur l'implication du magasin auprès des clubs et du tissu sportif dijonnais", nous confie-t-il.

Pierre Hurabielle ©DR ©
Wakeboard, hockey sur glace et roller derby…

Passionné de sports en générale et plus particulièrement de wakeboard, de hockey sur glace qu'il pratique au Besançon Doubs Hockey Club, ainsi que de roller derby, qu'il pratique régulièrement en tant que coach ou joueur, "c'est un grand plaisir de gagner un match, mais c'est encore plus plaisant d'emmener une équipe vers la victoire" indique-t-il. Des convictions que Pierre a à cœur de mettre en place sur le quotidien du magasin : "chez Décathlon nous sommes des sportifs au service des sportifs c'est donc facile de faire le pont entre le terrain et le magasin".

"Pour moi tous les sports sont importants, notre combat est de les rendre accessible au plus grand nombre"

Heureux d’être arrivé dans notre région, Pierre vous accueille avec toute son équipe dans un magasin en pleine mutation pour devenir un point de rendez-vous de tous les sportifs bisontins. "Pour moi tous les sports sont importants, notre combat est de les rendre accessible au plus grand nombre et cela passe par la découverte de sport et la vente de produit au meilleur rapport technicité/prix car c'est le cœur de notre métier", souligne le nouveau directeur. "Nous devons également permettre aux clubs de la ville de se développer au travers de partenariats et actions à leurs côtés".

Infos pratiques

  • Décathlon
  • Rue André Breton, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Quoi de 9 à Besac’ : L’upcycling textile, une nouvelle façon de consommer la mode à Besançon ?

De formation ingénieure en biologie, Anaïs Calen a voulu changer de vie pour se consacrer à la couture. Elle a créé son entreprise d’upcycling à Marseille en 2024 avant de s’installer dans le Grand Besançon en février 2025. On a voulu en parler dans notre vidéo "Quoi de neuf à Besac ?" de ce mois d’avril 2025…

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Hydrogène vert : 100 millions d’euros pour Gen-Hy qui lance la première usine AEM française

A l’occasion de la visite jeudi 17 avril du ministre de l’Industrie et de l’Energie Marc Ferracci sur le site de Gen-Hy à Allenjoie, la start-up française, proposant des solutions innovantes pour la production d’hydrogène vert, annonce ce mercredi la signature avec Bpifrance d’un contrat d’aide publique par l’Etat français à hauteur de 99,84M€.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Catastrophes naturelles : 35 millions d’euros pour les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %