Fête foraine
Cette fête foraine temporaire à tarif modéré reste unique en France. "Nous avons eu du mal à l’implanter et à fédérer le public, mais depuis dix ans cela fonctionne bien", reconnaît Jean-François Morel, son instigateur, lui-même forain.
Dorénavant, rares sont ceux qui ne connaissent pas le Luna Park ou qui ne s'y donnent pas rendez-vous. Petits et grands sont nombreux à venir profiter des attractions en intérieur. "C’est l’un de nos avantages, nous sommes couverts et il ne fait pas froid. Des habitués reviennent ainsi plusieurs fois par semaine voire parfois tous les jours." Certains font même le déplacement de loin "de Lons, Dijon ou Métabief. Jusqu’à 80 kilomètres de là."
30.000 visiteurs attendus
Le début des réjouissances sera donc donné ce 16 janvier 2016. Le Luna Park fêtera cette année sa 21ème édition. Environ 30 000 personnes y seront accueillies jusqu’au 6 mars, avec un panier de dépenses moyen de 15 euros par enfant, qui pourrait bien être dépassé avec les nouveautés.
Train fantôme et palais des glaces rejoignent en effet le parc avec le Tropical Surf, une plate-forme mouvante où l’on pourra monter à plusieurs, histoire de se donner le vertige ! Car la fête foraine n’est pas réservée qu’aux enfants, qu’on se le dise… De quoi passer d’agréables moments en famille.
Horaires d'ouverture
À Micropolis, Hall C. Du 16 janvier au 6 mars. Ouverture tous les jours pendant les vacances scolaires, en dehors : mercredi de 14h à 19h, samedi de 14h à 22h et dimanche de 14h à 19h. Entrée et parking gratuits. 1 euro le tour de manège.