Le Kraft, nouveau bar place du Huit Septembre à Besançon

Publié le 04/09/2019 - 07:00
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:05

Le « Kraft » a ouvert fin août 2019 dernier sur la place du Huit Septembre à Besançon, dans les anciens locaux de l’Utinam, repris par le propriétaire du Madigan’s. Le bar propose des spécialités de bières et de whiskys dans un nouveau cadre…

André Maille, propriétaire du Madigan’s, trouvait « logique » de reprendre l’Utinam, une fois son gérant, Gérard Mathis, parti en retraite.

« J’ai un grand respect pour son travail. On a discuté de son départ et on s’est mis d’accord sur la reprise. Ca me permet aussi de m’agrandir, de faire de nouvelles choses » explique-t-il.

60 whiskys et 15 nouveaux tirages de bières

Ainsi, avec Le Kraft, André Maille s’est doté de nouvelles armes : 45 places assises dans une nouvelle déco - un cadre industriel - avec une belle fresque végétale, 15 tirages de bières « qu’on ne trouve pas sur Besançon – et pas non plus au Madigan’s », 60 whiskys, plusieurs alcools et bientôt de la restauration le midi.

Sans oublier la terrasse, qui compte en tout 220 places…  A se partager avec le Madigan’s. « On devrait diviser en deux et séparer distinctement, cent places pour chaque bar » conclut le propriétaire.

Pour les besoins de ce nouveau bar, quatre serveurs et un cuisinier ont été embauchés.

Infos +

  • Le Kraft, 9 place du Huit Septembre, 25000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 1h (2h le week-end)

1 Commentaire

Vraiement du n'importe quoi ces horaires de nuit et je n'aimerais pas habiter au centre ville car ce ne va pas être la joie et il y aura des dégradations
Publié le 4 septembre 2019 à 07h07 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %