Le Jura à l'honneur dans "la Quotidienne" de France 5

Publié le 11/02/2016 - 14:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Un reportage est en cours de tournage dans le Haut-Jura en vue d’un sujet qui sera diffusé le jeudi 18 février à midi dans l’émission La Quotidienne de France 5.

Ce magazine télévisé, présenté par Maya Lauqué et Thomas Isle, diffusé en semaine à 12H, est dédié aux nouvelles formes de consommation collaboratives, solidaires et économiques.

Le comité départemental du tourisme "Jura Tourisme" qui a reçu la demande de tournage et qui a coordonné le programme en lien avec la société de production se réjouit de la venue d'un journaliste venu faire des images dans le Jura. "Après Silence ça Pousse en décembre 2015, les équipes de France 5 reviennent dans le Jura pour tourner un reportage qui sera diffusé dans cette émission qui attire de plus en plus avec en moyenne 400.000 téléspectateurs par émission".

Arrivé ce mercredi 10 février 2016, le tournage se poursuit ce jeudi.

Au programme

  • Activité Ski-Joëring au Centre Equestre Tinguely (Les Rousses)
  • Fort des Rousses – Caves d’affinage du Comté AOP
  • La Cabane trappeur des Loges du Coinchet (La Pesse)
  • Tournage chez Bernard Robbe, chef de l’Anversis, table de montagne (la Combe du Lac)
  • Futur Espace des Mondes Polaires (Prémanon) qui s'inscrit dans une attitude architecturale et d'équipement écoresponsable

 Dans l'émission du 18 février, le sujet sur le Haut-Jura devrait durer trois minutes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

2.000 à 2.500 camions bloqués sur l’autoroute A36 en Franche-Comté

"Environ 2.000 à 2.500 poids lourds" sont actuellement stockés sur les aires de repos et le long de l'autoroute A36, en raison d'un arrêté préfectoral pris dans la nuit dû à la présence de neige et de verglas sur le département. Une voie de circulation reste cependant dégagée pour les véhicules légers, a indiqué à l'AFP vendredi 22 Novembre 2024 Saadia Tamelikecht, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

En images : la Franche-Comté s’est réveillée sous la neige ce vendredi matin

S'il est vrai que la neige a compliqué le départ au travail de plusieurs automobilistes francs-comtois ce vendredi 22 novembre 2024, elle a aussi permis d’offrir un beau spectacle au réveil de plusieurs habitants de la région ce matin. On vous partage ces quelques clichés pris à Besançon et en Franche-Comté. 

Suspension du transport des poids lourds sur certaines sections routières de Haute-Saône

En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024. 

Vigilance orange : la neige attendue pour le début d’après-midi sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Attendue en fin de matinée sur l’Ouest de la Bourgogne, la dépression Caetano arrivera sur le reste de la Bourgogne Franche-Comté à la mi-journée. Cette dépression apportera des chutes de neige (localement soutenues) y compris à basse altitude sur les départements concernés, surtout le Doubs, la Haute Saône et le Territoire de Belfort, placés en vigilance orange dès 13h. Le Jura est en vigilance jaune.

Sondage – Soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ?

L’alliance syndicale agricole composée par les Jeunes agriculteurs et la FNSEA a appelé à une mobilisation générale en France dès le lundi 18 novembre 2024 afin d’exprimer leur opposition au traité UE-Mercosur (hausse des importations de viande d’Amérique du Sud). Et vous, soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
partiellement nuageux
le 25/11 à 00h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %