Le groupe Texas bientôt en concert à Besançon !

Publié le 26/09/2017 - 16:52
Mis à jour le 09/11/2017 - 14:57

Le groupe de pop britannique Texas jouera en concert au mois de novembre 2017 à Micropolis à Besançon.

 ©
©

Le concert n'a pas encore été communiqué au grand public, mais "le bouche-à-oreille fait son travail", nous confie David Marsais, chargé de productions pour Los P. C'est pourquoi il est nécessaire de réserver ses places dès que possible avant que les 2 000 places soient écoulées.

"Life's too short, let's work it out" dit le refrain visionnaire et pertinent du premier single contagieux extrait du brillant nouvel album studio de Texas, le 9ème du groupe, "Jump On Board". Cet album, c’est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice.

Texas n’a jamais eu peur de faire son propre truc, c’est un groupe à la longévité rare, et "Jump On Board" offre un style caractéristique tout en provoquant des flashes exaltants qui rappellent ces hits de référence tant aimés : "Say What You Want", "Halo", "Black Eyed Boy", "Summer Son", des chansons qui parsèment une carrière de près de trente ans et 40 millions d’albums vendus. En 2017, Texas n’a jamais semblé aussi vivant, une étonnante histoire britannique à succès loin d’être terminée, "Jump On Board" faisant à la fois office de vibrante régénération et de confirmation triomphale de la croyance de toute une vie dans le pouvoir d’une pop universelle. "Nous nous sentons revigorés", dit Sharleen avec un sourire. "Nous avons assurément passé un super moment à faire ce disque. Il est temps de se lâcher, c’est comme un nouveau départ. C’est un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous l’adorons."

Infos +

  • Concert de Texas
  • 28 novembre 2017 à 20 heures
  • Parc des expositions de Micropolis – 25 000 Besançon
  • Billetterie : fnac.fr ou ticketmaster.fr ainsi que dans les points de vente habituels (Carrefour, Cultura, Leclerc, Cora, Géant, Super U…)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.55
couvert
le 14/12 à 00h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %