Le groupe Erhard réalise l’acquisition de Bretzel Burgard

Publié le 16/12/2022 - 09:05
Mis à jour le 15/12/2022 - 11:02

Le groupe Erhard, situé en Alsace et Bourgogne Franche-Comté, accélère son développement avec une nouvelle opération de croissance externe via l’acquisition de la société Bretzel Burgard. À l’occasion de cette opération, Unigrains, au capital de Bretzel Burgard depuis 2015, cède sa participation au profit de l’émergence du nouveau groupe.

 © Bretzels Burgard
© Bretzels Burgard

Le nouveau groupe représente plus de 750 salariés, 7 unités de production, situés en Alsace et Bourgogne - Franche Comté, pour un chiffre d’affaires de plus de 120M€.

Le Groupe familial Erhard, détenu par Denis Erhard, président, entouré de ses deux filles Elise et Justine respectivement en charge du développement commercial & produit et du marketing & communication, est aujourd’hui l’un des principaux leaders européens du dessert surgelé premium. Fort de l’implantation de ses six sites de fabrication en Alsace et Bourgogne-Franche Comté, le Groupe Erhard possède un savoir-faire historique et une expertise dans les produits glacés, pâtissiers, beignets et donuts.

220 collaborateurs, 14 boutiques

Créée en 1935 par la famille Burgard, reprise et développée par Nathalie et Emmanuel Goetz depuis 2001, Bretzel Burgard est une société alsacienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits boulangers et traiteurs vendus en frais et surgelé. Elle bénéficie de différents réseaux de distribution en France et à l’international et de boutiques gérées en propre. Elle compte aujourd’hui 220 collaborateurs répartis à travers un atelier de production ainsi que 14 boutiques en Alsace, activité historique de la société.

En acquérant Bretzel Burgard, le groupe Erhard, historiquement positionné sur le segment du sucré, se dote d’un axe de développement complémentaire avec la fabrication de produits salés. "La flexibilité des entités de Erhard et Bretzel Burgard, leur exigence en matière de sécurité alimentaire et la qualité des produits seront les points forts de la croissance et du développement du Groupe", indique-t-il.

"Complémentaires"

Denis Erhard, PDG du groupe Erhard se réjouit "d’accueillir Nathalie et Emmanuel Goetz ainsi que l’ensemble des collaborateurs de Bretzel Burgard" au sein de son groupe. Pour lui, "les produits du groupe Erhard et de Bretzel Burgard sont parfaitement complémentaires. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence industrielle, de qualité produit, d’engagement RSE et d’ancrage territorial. Cette opération nous ouvre de nombreuses perspectives et témoigne de notre ambition de développement au-delà du monde des desserts !"

De leur côté, Nathalie et Emmanuel Goetz, dirigeants de Bretzel Burgard, expliquent que "nos premières préoccupations ont toujours été la pérennité de Burgard et son développement. Le rapprochement avec le Groupe Erhard fait aujourd’hui sens. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous serons plus forts pour relever tous les défis ! Nos gammes sont complémentaires, toutes qualitatives. Nous avons des circuits de distributions communs et beaucoup de synergies à exploiter pour nous développer et améliorer nos performances".

Infos + 

Nathalie et Emmanuel Goetz, conservent 20% de Bretzel Burgard. Ils poursuivent leurs fonctions opérationnelles au sein de l’entreprise, Emmanuel Goetz assurant la direction générale de Bretzel Burgard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
80 %