Chanté dans la langue de Shakespeare ("les sonorités ressortent mieux et ça permet de s'exporter"), le clip "Olya" se veut être une "ode à la femme" sous forme d'une petite leçon de respect...
Dans l'album, de nombreux autres thèmes sont survolés tels la montée de l'extrême-droite, les "amours inatteignables", la rupture de couple, les inégalités dans la société ou encore "la nécessité d'avoir un diplôme pour exister."Des thèmes que l'on retrouve surtout dans la réflexion de jeunes adultes donc, et cela n'a rien d'étonnant. The Rising Sun est en effet composé de quatre artistes dont aucun ne dépasse 20 ans. Un critère qui ne dévoile pourtant pas un manque d'expérience puisque le groupe a déjà plus de 200 concerts à son actif (en prime ou en guests, comme d’Ana Popovic, des Fatals Picards ou de Blues Pills). Il s'épanouit même avec les sorties simultanées de son premier album et de son premier clip. Le groupe est d'ailleurs arrivé second au concours Monde à Zaghreb en décembre 2016.
Origin story
Créé en 2012 alors que tous les quatre étaient encore des adolescents, le groupe s’est formé en reprenant tout d’abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King ... C'est ensuite avec les compositions d’Ylias et les influences de chacun de ses membres que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.
Infos +
- L'album est disponible en téléchargement sur le site internet du groupe.
- Retrouvez le lien du premier clip sur youtube.