"On est là", chantent les Gilets Jaunes venus soutenir Frédéric Vuillaume, sa femme et un autre Gilet Jaune habitué des manifestations à leur sortie du tribunal ce lundi.
Samedi à 14h00 place de la Révolution à Besançon, Frédéric Vuillaume a appelé les Gilets Jaunes sur place à se mobiliser pour le soutenir suite à sa convocation au tribunal. Le syndicat FO du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté "réaffirme" une nouvelle fois son soutien à la famille Vuillaume : "Oui ces militants auraient eu l'outrecuidance de scander "Castaner assassin " lors de sa visite à Besançon. Suite à ce propos (d'une violence inouïe), il y a eu une interpellation immédiate de ces trois fauteurs de trouble, garde à vue de 24 heures se soldant par une assignation à comparaître au tribunal", explique le syndicat tout en signalant qu'il serait solidaire de ces "véritables militants sincères et pacifistes".
Le 28 février dernier, le Gilet Jaune avait été convoqué au commissariat de police pour « attroupement après sommation de dispersion » ainsi que pour la « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations », « entrave à la circulation » et « organisation de manifestation sans déclaration préalable en préfecture ». Une trentaine de Gilets Jaunes était venue le soutenir.
Le syndicat appelle également "tous les citoyens fervents défenseurs des valeurs républicaines" à apporter leur soutien au trois convoqués ce lundi 29 avril à 13h30 devant le palais de justice de Besançon."Europe Insoumise" a également exprimé son soutien aux Gilets Jaunes.