Le GBDH signe un deuxième succès de l’année à domicile face à Angers

Publié le 26/02/2025 - 08:16
Mis à jour le 26/02/2025 - 08:46

Les Bisontins se sont imposés mardi 25 février au palais des sports de Besançon face à la lanterne rouge de proligue. Un succès qui permet au GBDH de gagner un rang au classement en occupant désormais la 13e place à 8 points du relégable Angers. 

 © Facebook GBDH
© Facebook GBDH

GBDH - Angers : 38-34 

Il ne fallait pas prendre ce match à la légère et les Bisontins ont respecté la consigne. Les Angevins n’avaient beau encore enregistré aucune victoire cette saison avant leur venue à Besançon, ils étaient cependant motivés par l’envie de grignoter des points sur la première équipe devant eux au classement… le GBDH.

Mais les hommes de Christophe Viennet ont su garder leur sérieux et ne pas sous-estimer la rencontre en maîtrisant leur sujet dès la première période (18-12-). Avec 6 points d’avance à la mi-temps, le GBDH s’était facilité la tâche pour la deuxième partie du match où les Bisontins se sont montrés tout aussi appliqués. 

La victoire ne leur échappait pas (38-34) et les joueurs pouvaient célébrer à l’issue du match un deuxième succès d’affilée à domicile. Point bonus de la soirée, grâce à un meilleur goal-average, le GBDH gagne une place au classement et prend la 13e place à Massy. Toujours bon à prendre, surtout juste avant le déplacement de samedi à Sélestat, 4e du classement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
nuageux
le 28/04 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %