Coup dur pour le GBDH qui, à peine sa saison entamée, vient de perdre son capitaine Valentin Lapalce pour plusieurs mois voire toute la saison. Suite à une vive douleur ressentie durant la préparation estivale par le joueur, des examens complémentaires ont permis de révéler une rupture du ligament croisé.
Déjà écarté des terrains en 2019 pour les mêmes raisons, l’ailier droit devra subir une nouvelle opération chirurgicale, "sa ligamentoplastie du ligament croisé antérieur du genou droit datant de sa première opération" étant devenue "trop problématique" et contraire à son "activité de joueur de haut-niveau" a précisé le club dans un communiqué.
Un "véritable coup dur pour l’équipe" tant "sur le plan sportif que mental" pour le GBDH contraint de se passer de son capitaine pour une période de plusieurs mois minimum. Sa date de retour ne peut d’ailleurs encore pas encore être fixée.
En attendant, le collectif devra s’adapter sans son capitaine, une situation délicate mais pas inconnue pour le club qui a déjà dû faire face la saison dernière aux graves blessures de Lucas Hubert, Adrien Claire et Sébastien Danesi.