Le GBDH contraint de réagir au plus vite

Publié le 29/11/2024 - 15:44
Mis à jour le 29/11/2024 - 15:15

Dans le cadre de la 12e journée de proligue, les Bisontins reçoivent Cournon, 10e du classement, ce vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon. 

GBDH © Schlick Vincent
GBDH © Schlick Vincent

Proligue : GBDH - Cournon, vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon

Avec toujours une seule victoire au compteur cette saison, le GBDH est à la peine et bien loin de ses objectifs de début de saison. Désormais à 9 points de la zone de qualification pour les play-off, les Bisontins ont impérativement besoin de se relancer et ce, dès ce soir face à Cournon. 

Mais avec une infirmerie pleine à craquer, le GBDH va surtout devoir se surpasser devant son public pour espérer aller chercher cette précieuse deuxième victoire de la saison. Pas simple avec une formation amoindrie par les blessures et face à un adversaire désireux lui aussi de repartir sur de bonnes bases après une défaite encaissée d’un seul petit but à domicile face à Saran lors de la dernière journée. 

La rencontre prendra également une dimension solidaire avec l’organisation d’une tombola au profit de l’AFM Téléthon. Le club précise qu’en ce sens, un stand dédié sera installé dans les coursives du palais des sports pour permettre aux spectateurs de participer et de soutenir cette cause essentielle. Les tickets seront accessibles à partir de 2 €, offrant ainsi à chacun l’occasion de contribuer tout en vivant un moment de partage et de convivialité.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
ciel dégagé
le 29/11 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %