Le GBDH annonce sa première recrue pour la saison 2022-2023

Publié le 29/04/2022 - 14:00
Mis à jour le 29/04/2022 - 09:03

Le Grand Besançon Doubs Handball vient de signer sa première recrue : Martin Petiot, arrière droit de 30 ans, 199 cm et 88 kg. Le joueur arrive en provenance du club d’Esch Handball (D1- Luxembourg) où il évoluait depuis maintenant trois saisons. Il s’engage jusqu’en 2024.

 © GBDH
© GBDH

Champion de ProLigue avec Chartres en 2019, il se qualifie lui-même de joueur “multitâches, je peux m’exercer sur les postes 3, 2 et 1 en défense, tout en étant mobile grâce à ma taille ! Du côté offensif, je suis un tireur de loin ! Je suis également un joueur qui intellectualise beaucoup la façon de jouer en attaque car pour moi, le plus important c’est de comprendre !" 

L’entraineur Benoit Martin a déjà hâte de travailler avec lui : "Martin est un joueur expérimenté. Il dispose d’une excellente culture de jeu qui, au-delà de ses qualités individuelles, va permettre de favoriser le développement du projet sportif du GBDH. J’ai hâte que l’on travaille ensemble…"

Lionel Geoffroy, vice-président du secteur professionnel, lui, se dit “heureux de pouvoir signer Martin Petiot pour son retour dans la région !”  Le joueur avait en effet passé cinq saisons à Dijon (D1). Il ajoute que “c’est un travail de un an qui se concrétise et son arrivée vient significativement renforcer notre côté droit en expérience et en taille. Rappelons que Martin a passé quelques saisons à l’étage supérieur et que nous comptons sur lui pour franchir ensemble de nouveaux paliers”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.36
couvert
le 03/01 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %